PARTAGER

C’est avec grand plaisir que je suis allé voir l’exposition l’artiste So Aguessy RABOTEUR qui a eu lieu Samedi 24 Mars 2018 au restaurant D’lo An Bouch, à Vieux-Bourg Morne-à-l’eau.

Une artiste qui ne manque pas de talent! Découvrez- la à travers l’interview qu’elle a bien voulu m’accorder :

Qui est So Aguessy RABOTEUR?
Je suis une artiste et designer de 29 ans, je travaille essentiellement le portrait aussi bien avec les techniques du numérique que les techniques dites classiques comme la peinture, les pastels ou les feutres etc.

Quel est votre bagage ou parcours artistique ?
Mon parcours artistique commence réellement pendant mes années d’études dans le domaine de l’art. J’ai commencé par un baccalauréat en communication visuelle puis 5 années d’études supérieures à l’École supérieure des Beaux-Arts de la ville du Mans puis à l’École supérieure d’art et de design de la ville du havre. Pendant ces années j’étudie le design d’espace, l’art et le graphisme.

Quelle est la thématique de votre exposition ?
Mon exposition intitulée “l’art numérique s’en mêle” fait un focus sur le mélange des techniques que j’utilise. Alliant la création et l’impression sur différents supports tels que le bois ou aluminium. Chaque support et technique permettent d’appréhender le portrait différemment.

Quelle est votre œuvre d’art favorite et pourquoi?
Mon oeuvre favorite est “dont Touch My hair” car elle s’inscrit dans le contexte actuel, elle questionne la notion d’identité de la femme noire d’aujourd’hui à travers les différentes modes.

Quelles sont vos sources d’inspiration? (la musique, les films, la nature…)
Le mouvement Afropunk est exemple de mouvement qui m’inspire car il est un mélange de ce qui me préoccupe et me fait réfléchir. Ce mouvement culturel qui questionne la mode, la musique est un véritable art de vivre. Il se réapproprie les codes ethniques et traditionnels Africains avec sa vision contemporaine.

Quel est votre rêve?
Mon rêve serait de pouvoir exposer et montrer mon travail aux quatre coins du globe.

Quel artiste avez-vous comme référence?
Jenny Saville, Philippe Pasquat, Carlos Delgados, Françoise Nielly et beaucoup d’autres.

Photos supplémentaires :